dimanche 1 juin 2014

NOTD : Ma manucure avec le Starter Kit de Konad !

Le nail-art et moi, ça fait deux (ou plus). Déjà, d'une manière générale, je ne suis pas patiente, et encore moins pour faire mes ongles. Vraiment j'admire le travail des filles qui ont des manucures de folie, qui dessinent des motifs à main levée. Ce n'est juste pas fait pour moi. Non, moi il me faut quelque chose de rapide, mais de joli quand même ! Du coup, je connaissais depuis pas mal de temps les plaques Konad, mais j'ai toujours hésité à en acheter (peut-être aussi parce que jusqu'à présent, il fallait les commander sur internet). Mais depuis peu, ces plaques sont disponibles chez Sephora! Plus aucune excuse pour moi, j'ai embarqué le "starter kit" il y a peu. 


Le kit est composé d'une plaque (la M78), d'un racloir, d'un tampon, d'un vernis blanc et d'un top coat. J'étais assez sceptique au début, et puis finalement l'utilisation est assez simple, une fois le coup de main pris. J'ai donc réalisé cette première manucure avec le kit (soyez indulgentes) : en base, j'ai appliqué le Peach daiquiri d'Essie, et pour les motifs, j'ai utilisé un vernis Hema (en teinte 83 - Liver). J'ai choisi le premier motif en haut à gauche, sorte de "zébré - léopard". Finalement, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je trouve le résultat plutôt correct pour une première

Motif utilisé : en haut à gauche.

En fait, l'application est plutôt simple : d'abord, il suffit d'appliquer un vernis qui servira de base. Ensuite, vous choisissez un motif, sur lequel il faudra appliquer un autre vernis et passer la raclette pour enlever l'excédent de matière. Enfin, il faut presser le tampon sur le motif, et ensuite le "rouler" sur l'ongle. Un jeu d'enfant ! Petite précaution quand même : il est nécessaire de nettoyer la plaque et le tampon avec du dissolvant entre chaque application, afin de ne pas avoir de petit résidus de vernis qui viendront se coller sur l'ongle suivant. On applique une couche de top coat, et voilà !



Je m'excuse par avance pour les photos où on ne voit pas distinctement les motifs : c'est un peu compliqué car ils sont plus ou moins visibles selon la luminosité. Pour info, le kit coûte 14€90. Il ne contient qu'une plaque de motif mais Sephora propose aussi deux autres coffrets de trois plaques chacun (je sens que je vais bientôt craquer) au prix de 9€90. Autant dire que je n'ai pas fini de m'amuser avec ces petites plaques ! 

Et vous les filles, êtes-vous tentées par les produits Konad ? Les avez-vous déjà essayés ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

4 commentaires:

  1. J'avais déjà testé un kit similaire mais chez Essence. Et malheureusement, même pour ça j'ai pas été assez douée pour faire quelque chose de potable. J'suis vraiment pas habile ^^

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est question de pratique je pense :) Bisous !

      Supprimer