dimanche 27 avril 2014

Mes rouge à lèvres MAC !

Les rouges à lèvres, c'est un des produits de beauté que je possède en plus grand nombre... J'ai beaucoup de marques différentes dans mes tiroirs, mais finalement, je trouve que celle qui propose le plus grand nombre de teintes pour une qualité toujours égale, c'est MAC. Dans cet article, je vous propose donc un petit tour d'horizon des neuf teintes en ma possession.

=> Les roses...



  • Hue - glaze : un beige rosé très naturel dont la couvrance est moyenne. Il "efface" un peu les lèvres mais reste très joli avec un maquillage des yeux assez chargé. 
  • Creme cup - cremesheen : un joli nude rose pâle aux sous tons bleus, parfait pour tous les jours et qui va avec toute sorte de makeup. Il est crémeux et glisse sur les lèvres. Il n'est pas opaque en un seul passage, mais on peut construire la couleur en multipliant les couches. Il est assez glossy, et de ce fait la tenue est assez bonne mais il nécessite quand même quelques retouches en fin de journée. 
  • Fanfare - cremesheen : une sorte de vieux rose du genre "mes lèvres en mieux". A chaque fois que je le porte, je trouve qu'il rehausse le teint et donne bonne mine. 
  • Please me - matte : un rose bonbon mat. Par contre, la texture matte a tendance à souligner les petits défauts sur les lèvres, il vaut mieux les avoir bien hydratées avant. La couleur est très intense et pigmentée. 
  • Chatter-box - amplified : un rose assez flashy aux sous tons bleutés. Crémeux et assez brillant, il ne déssèche absolument pas les lèvres. Comme son copain Costa chic, c'est le genre de couleur que j'adore porter pendant l'été. 

=> & les autres !

  • Shy girl - cremesheen : un nude pêche - beige ayant un fini assez glossy. La couleur n'est pas vraiment opaque, c'est donc un rouge à lèvre passe partout, qui s'associe à merveille avec un smoky. 
  • Costa Chic - frost : un magnifique corail presque néon. Pendant l'été en ayant la peau un peu bronzée, il est vraiment parfait (j'ai donc hâte que le soleil arrive vraiment pour le ressortir de mon tiroir !). 
  • Brave red - cremesheen : un vrai rouge froid très crémeux et qui ne marque pas les petites peaux des lèvres. Celui-ci, je l'aime d'amour, c'est vraiment le genre de couleur que j'aime porter pour une soirée par exemple. Une vraie merveille !
  • Captive - satin : un prune parfait pendant l'automne. La couleur est opaque en un seul passage, et le rendu est vraiment uniforme. Seul bémol : il a tendance à dessécher les lèvres après application. 


En conclusion, les rouges à lèvres MAC, c'est quand même un budget (18€50) mais le choix de teinte est super large (sans compter les éditions limitées qui sortent régulièrement), et ce sont des produits de bonne qualité. Parmi toutes les teintes que je possède, il n'y en a pas une que je regrette d'avoir acheté, car elles ont toutes leur particularités et ont toutes un "petit quelque chose" qui justifie leur prix.

Et vous, est-ce-que vous possédez des ràl MAC ? Quelles sont vos teintes préférées ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

17 commentaires:

  1. j'ai pas mal de rouge a levre mac notamment le costa chic que tu présente une petite merveille j'aimerais bien le chatter box il a l'air pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille le chatter-box si tu aimes les couleurs un peu flashy !

      Supprimer
  2. Wow ils sont tous sublimes, j'adore le Please Me. Pour ma part dans ma petite collection je n'ai que le Vegas Volt! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement j'avais beaucoup hésité entre le Vegas Volt et le Costa chic à l'époque où je l'ai acheté ! Bisous :)

      Supprimer
  3. Je n'ai aucun ral mac donc ta collection me laisse rêveuse , surtout que j'aime toutes les teintes !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je te conseille vraiment de les tester, c'est un investissement mais tu ne seras pas déçue ! Bisous

      Supprimer
  4. Les RAL que tu as sont vraiment superbes! Moi j'en ai deux: le Pâtisserie et le Speak Louder ! Ils sont vraiment géniaux :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les ràl MAC sont géniaux ! D'ailleurs je pense que le Pâtisserie sera mon prochain... Bisous :)

      Supprimer
  5. Please Me est sublime et mate il me le faut !!! :)
    J'aime beaucoup porter Shy girl l'été, c'est mon nude d'été lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que Shy girl est très joli avec une peau un peu bronzée ! Et je te conseille vraiment Please Me :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Merci ma belle :D Tes rouges à lèvres sont trop beaux!

    RépondreSupprimer
  7. Je veux le costa chic!!!
    Belle collection :)

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis à mon deuxième bâton de Hue et je possède également le Creme cup :)
    Des bisous

    http://thebeautyandcream.blogspot.fr

    RépondreSupprimer