mercredi 9 juillet 2014

A l'essai : le Fake up de Benefit !

Les anti-cernes, ce n'est pas trop mon truc. Ce n'est pas ce que je regarde pendant trois plombes dans les rayons. Non, c'est juste une nécessité, le petit plus qui cache les vilaines cernes. Avant, j'utilisais celui de la marque anglaise Collection 2000, mais puisqu'il est bientôt terminé, pas le choix que d'en acheter un autre. Après avoir lu pas mal de revues plus ou moins élogieuses à son sujet, j'ai fini par jeter mon dévolu sur le fameux Fake Up de Benefit, en teinte light. Alors, est-ce-que Benefit nous a fabriqué un petit bijou ? 


Ce qu'en dit la marque :
" Cet anti-cernes hydratant - enrichi en vitamine E et en extrait de pépins de pomme - camoufle les cernes et estompe les ridules pour une peau lisse et satinée au fini ultra-naturel.
Le packaging, à l'image de Benefit, est très soigné. L'anti-cerne se présente sous forme de tube sur le modèle d'un rouge à lèvre, argenté et aux motifs roses. La base se tourne, pour laisser apparaître le raisin. Ce qui est censé faire la différence avec un anti-cerne "classique", c'est sa formule hydratante. Et pour cela, le produit est entouré d'une sorte de baume (vous savez, comme ces rouges à lèvres de La Roche-Posay notamment, qui contiennent du baume au centre de la couleur : là c'est pareil, sauf que le baume est autour du produit). Bon, une image vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse donc observer par vous-même tout en sachant que vous l'avez vu au moins dix fois déjà


Et en effet, une fois appliquée la texture est plutôt grasse. Un peu effrayant (rien que ça !) au départ, je me suis vite laissée convaincre. Je le pose directement au raisin sur mes cernes, puis j'estompe au doigt. La première fois que je l'ai appliqué, la texture m'avait paru tellement grasse que j'avais beaucoup trop poudré, et du coup, j'ai pris dix ans de plus ce jour là. Un peu déçue, j'ai retenté le coup le lendemain matin et cette fois ci je n'ai pas appliqué de poudre du tout. Le résultat était vraiment parfait pendant aller... une heure ? Et puis l'anti-cerne a fini par briller un peu trop, et surtout par migrer dans mes petites ridules, et l'effet cracra était là. Le jour suivant, et bien décidée à dompter la bête, j'ai ressorti ma "light setting reflecting powder" de Nars, ayant une texture légère et un effet illuminateur. Bingo ! Cette fois-ci, le résultat était à la hauteur de mes attentes et aujourd'hui, je ne m'en passe plus : il ne laisse pas apparaître les petites ridules, lisse impeccablement la peau et (une fois poudré) tient toute la journée sans aucun problème. Le fini est comme soyeux, sans effet de surplus de matière. Il reste donc très naturel, tout en réveillant le regard. 


Alors, à acheter ou à zapper ? 

Pour ma part, j'en suis très satisfaite. La couvrance moyenne me convient parfaitement et le côté hydratant vanté par la marque fait le gros plus du produit. Le côté négatif pour certaines, si vous avez des cernes vraiment sombre, c'est que la couvrance ne sera sans doute pas suffisante. Pour moi, pas de problème puisque je n'ai pas des cernes marquées, mais juste besoin d'un petit coup de pouce pour réveiller le regard. 


Pour info, et si j'ai réussi à vous tenter, le Fake Up est disponible en trois teintes (light, medium et dark), au prix de 25€ chez Sephora. 

Avez-vous déjà testé le Fake Up de Benefit ? Qu'en pensez-vous ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

5 commentaires:

  1. Hum il me faut bientôt un nouvel anti-cernes et j'aimerais bien tester un Benefit justement mais je suis incapable de décider entre celui-ci et le Booing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Booing mais je pense qu'il est plus couvrant que le Fake Up. Tout dépend de ce que tu cherches ! :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup celui-ci, même si il lui manque une chouille de couvrance sur mes grosses cernes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il n'est pas très couvrant, mais c'est plutôt le coté hydratant qui m'intéresse ! :)

      Supprimer
  3. Il faudrait que j'investisse dans un anti-cerne ! mais lequel ?

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer