vendredi 1 août 2014

The porefessional agent zero shine : top ou flop ?

Chez Benefit, ils aiment bien surfer sur le succès et sortir des produits dans la lignée de ceux qui ont bien fonctionné ! Alors comme j'avais déjà testé un des best seller de la marque, la base de teint The Porefesional, je me devais de tester sa petite soeur : la poudre matifiante Agent zero Shine. A l'époque, j'aimais beaucoup la base de teint pour son effet flouteur de pores, alors est ce que cette nouvelle poudre est aussi efficace ?


Pour faire durer un peu le suspens, on va d'abord parler du packaging : il est à l'image de Benefit, rétro et malin. En effet, au dessus se trouve un bouchon que l'on dévisse et qui libère la poudre, et en dessous du tube se cache un petit pinceau rétractable. Je ne suis pas vraiment convaincue par la qualité du pinceau, puisque sa taille permet difficilement de poudrer l'ensemble du visage. Par contre, il permet de cibler les cernes ou des zones précises où l'appliquer. Enfin, je ne suis pas fan des couleurs dominantes orange et bleu, vous l'aurez compris, ce packaging ne m'a pas vraiment séduite. 



Alors, que vaut cette poudre miracle, puisqu'en fait c'est ce qui nous intéresse ? Je dois dire que je suis agréablement surprise par le résultat. La texture est très fine et bien sûr translucide, donc il n'y a pas de problème de teinte ou de démarcation. Et une fois appliquée, je dois dire que la peau est comme soyeuse et photoshopé : les pores sont réellement floutés, et la peau visiblement matifiée. Aucun effet "cakey" à déclarer non plus !



Ma seule réserve sera pour les peaux grasses. Je m'explique : comme j'ai la peau mixte, la poudre matifie efficacement en "temps normal". En effet, je n'ai pas eu besoin de retouche pendant la journée quand les températures étaient normales, mais pendant les deux jours de canicule à Paris, la poudre n'a fait le poids contre la chaleur que pendant quelques heures. J'imagine donc qu'avec une peau grasse, elle ne sera pas suffisante et que des retouches seront nécessaires.



Autre petit bémol : le prix de 31€ pour 7g de produit. Le rapport quantité/prix est moins intéressant que pour la poudre HD de Make Up For Ever, qui coûte 30€ pour une contenance de 8,5g. En plus, je préfère nettement le pot de la poudre Mufe, où la matière est plus facile à prélever. 


La promesse de la marque est assez ambitieuse, puisque la poudre est censée matifier, minimiser l’apparence des pores, tout en ayant un fini invisible et une texture aérienne. Tout ça dans le même produit ? Et bien oui, je dois reconnaître qu'elle fait bien tout ça à la fois ! L'efficacité est donc sans reproche. Par contre, elle est très comparable à la poudre HD de Mufe, qui d'une part est moins chère, mais aussi plus pratique à utiliser pour les pas douées comme moi. En conclusion, c'est une poudre que je prendrai plaisir à utiliser, mais que je ne rachèterai pas forcément une fois terminée.

Et vous les filles, vous avez testé cette nouvelle poudre signée Benefit ? Qu'en avez-vous pensé ?

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

2 commentaires:

  1. Elle m'intrigue mais j'ai du mal à investir, je me demande si elle vaut vraiment vraiment le coup^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement elle est bien mais comme je l'ai dit dans l'article je préfère encore la poudre HD de mufe !

      Supprimer