samedi 17 mai 2014

CC cream L'oréal, l'astuce anti teint terne ?

Aujourd'hui je tenais à vous présenter un produit pas vraiment nouveau, mais que j'ai acheté depuis quelque temps et qui méritait une revue. J'étais (et je suis toujours) adepte de la BB crème de Gemey Maybelline, mais je n'avais jusqu'à présent jamais testé de CC cream. C'est donc chose faite !



Je ne me suis pas dirigée vers la CC cream de L'oréal par hasard, ayant déjà eu une recommandation de la part d'une amie. Cette CC crème est disponible en trois versions : anti-rougeur, effet bonne mine, et anti teint terne (celle que j'ai choisi).

Comme vous pouvez le voir, le packaging est tout simple : un tube en plastique au bouchon violet. La seule "particularité" est l'embout qui est assez fin et qui libère donc une petite quantité de produit. Dès la sortie du tube, on se rend compte que la texture est très fluide. L'aspect n'est d'ailleurs pas très engageant : la couleur est violette, et il contient de petites "particules" noires.



Une fois appliquée, la crème se fond parfaitement à la peau. La technologie "color-osmose" vantée par L'oréal permet à la crème de s'adapter à la tonalité de la peau. Et en effet, je n'ai pas eu de démarcation au niveau du cou, ni un teint orangé. L'anti teint terne est censé être la principale fonction de cette crème : même si elle donne un petit éclat au teint, le principal avantage est que la peau est visiblement unifiée (en tous cas sur moi). Comme vous pouvez le voir sur la photo, la crème se fond parfaitement à la peau.



  • Et la couvrance ?
Le teint est nettement plus unifié après application. Par contre, la couvrance est très légère, il est donc nécessaire d'user (et d'abuser !) du correcteur pour camoufler parfaitement les imperfections restantes. Le résultat reste naturel, et pour ma part, c'est l'effet désiré.

  • Finalement, elle est faite pour qui cette CC crème ? 
Pour les filles qui cherchent juste à unifier leur teint, mais qui n'ont pas trop de défauts à cacher. En gros, si vous n'avez pas beaucoup d'imperfections, c'est une bonne alternative au fond de teint. Pour les autres, cette CC crème peut aussi être utilisée en base, avant le fond de teint, car elle ne camouflera pas assez par elle-même.  


Et vous les filles, avez-vous déjà testé cette CC cream ? Qu'en pensez-vous ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

4 commentaires:

  1. Je ne l'ai jamais testée ! Elle a l'air vraiment sympa en tout cas : ) !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette CC crème! Le fait d'en avoir une pour chaque " problème " est sympa.
    Elle a l'air vraiment bien :)
    Lara http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais d'ailleurs hésité avec celle anti-rougeur, j'ai bien envie de la tester maintenant ! :)

      Supprimer