jeudi 8 mai 2014

Ma palette personnalisée Nocibé & Makeup inside !

Je suis passée chez Nocibé un peu par hasard il y a deux semaines, ayant en tête leur nouvelle gamme de fards à paupière & palettes personnalisables : je me devais donc de swatcher ces produits. Et là, coup de cœur sur des teintes plutôt satinées, mais restant dans les tons nudes. Pour tester, j'ai donc embarqué trois fards et une grande palette. 


La gamme est composée de :
  • fards à paupière classiques (30 teintes) : 4,90€
  • fards à paupières tendances (10 teintes) : 4,90€
  • fards à paupières marbrés (10 teintes) : 4,90€
  • blushs (10 teintes) : 4,90€
Les palettes sont quant à elles disponibles en deux formats : une petite au prix de 4,90€ et la grande au prix de 6,90€. L'avantage, c'est que la palette est offerte (peut importe la taille) pour l'achat de trois fards à paupière.

Voici donc les swatchs des trois fards en action...


  • Tip top est un rose gold très métallisé, aux reflets argentés. 
  • Cocoon est un vieux rose aux reflet plutôt dorés. Il a un espèce d'effet duo chrome selon la lumière.
  • My everything est un fard satiné taupe tirant vers le violet. 


Comme vous pouvez le voir, la palette "de base" est noire, plutôt basique. Le packaging est en carton, avec un film transparent qui permet de voir les fards. Bien sur, la base est aimantée. En fait, c'est exactement le même principe que les Z palettes. Nocibé propose aussi des éléments pour customiser la palette, comme deux modèles de fourreaux, mais aussi des lots de petits éléments comme des noeuds.  


  • Ce que j'en pense : 
Hormis le fard tip top qui est très pailleté et fait quelques chutes lors de l'application, la qualité des fards est très bonne, surtout au vu du prix. En effet, pour 4,90€, vous obtenez un fard pigmenté et dont la tenue n'a rien à envier à d'autres marques plus "haut de gamme". De plus,  je trouve que la gamme de couleur est très variée, allant de couleurs nudes à des couleurs très colorées. Par contre, si vous êtes adeptes de fards mats, mieux vaut passer votre chemin, car la gamme est majoritairement composée de fards satinés ou même pailletés. Je pense donc racheter d'autres teintes prochainement, et pourquoi pas un ou deux blushs... 

En conclusion, je pensais que les produits estampillés Sephora, Marionnaud, ou encore Nocibé étaient en général de mauvaise qualité. Pour le coup, cette nouvelle gamme m'a réconcilié avec les marques de ces parfumeries et à l'avenir, j'oserai me tourner vers ces produits. En tous cas, je vous recommande vraiment ces palettes personnalisables à petit prix !

Voici un look réalisé avec les trois fards (Cocoon sur la paupière mobile, My everything en coin externe et Tip top en coin interne). 


Et vous les filles, êtes-vous tentées par le concept ? Avez-vous déjà testé les fards Nocibé ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept, mais j'ai toujours un peu peur de la qualité des fars Nocibé, mais bon, je swatcherai en magasin et je verrai tout ça : ) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais aussi réticente et méfiante sur la qualité que toi, mais franchement c'est une belle surprise ! :)

      Supprimer