vendredi 23 mai 2014

Je fais ma "Starlet" avec Marc Jacobs !

"The" nouveauté makeup de ces derniers mois, c'est la sortie de la collection maquillage de Marc Jacobs en France. Ce qui m'a tapé dans l'oeil en premier, ce sont les palettes de fards à paupière. J'étais malgré tout un peu réticente, me méfiant de la pigmentation des fards de "luxe", mais curieuse de découvrir toutes ces nouveautés. Alors, j'ai fini par swatcher ces palettes, et là : surprise ! Les fards sont ultra pigmentés et crémeux. Et puis, j'ai eu un coup de coeur pour les teintes de la palette Starlet : il me la fallait.


C'est donc chose faite ! Les fards se présentent dans un boitier noir lacqué très chic, sur lequel une petite "pression" permet de l'ouvrir. Le tout est estampillé Marc Jacobs, of course ! C'est compact et cela semble assez solide, bien que je n'essaierai pas de la faire tomber pour tester ( y a des limites ! ). 


Bon maintenant, passons au plus intéressant : les fards. Ils n'ont pas de noms mais sont juste numérotés de 1 à 7 (logique, non ?). Alors... (de gauche à droite) : 
  1. taupe clair marronné. 
  2. champagne tirant sur le rose. 
  3. marron sombre. 
  4. Bronze orangé. 
  5. vert clair doré. 
  6. bleu gris. 
  7. gris foncé. 
Les fards ont tous un fini satiné, fans de mat passez donc votre chemin sur celle-ci . Par contre, les autres palettes de la gamme contiennent quant à elles des fards mats : il y en a donc pour tous les goûts.  


Voici donc les fards en action. Ils sont assez difficiles à prendre en photo car ils ont tous des reflets différents selon la luminosité, mais c'est aussi ce qui fait leur charme ! Je l'ai dis avant, les fards sont super pigmentés, super crémeux, pas besoin donc d'en appliquer des tonnes. L'estompage reste très facile.  


  • Et finalement ? 
C'est une palette qui permet de réaliser des maquillages neutres avec les trois premiers fards, et des maquillages plus colorés avec les derniers. Mais tout est question de dosage, ils restent tous portables au quotidien, surtout avec l'été qui arrive. Le seul bémol reste l'absence de fards mats, puisqu'il est difficile de réaliser un maquillage complet seulement avec des fards satinés. Ce n'est donc pas une palette que l'on emporte en voyage, mais bien des fards qu'on prend le temps de travailler. Je ne manquerai d'ailleurs pas de vous réaliser des tutos pour vous montrer comment faire votre "Starlet" (oui, elle était facile celle là !). Si elle vous tente, la palette est vendue au prix de 53,50 € chez Sephora ( et en ce moment sur le site, il y a - 25% avec le code "EXCEPTIONNEL").

Et vous les filles, avez-vous succombé aux palettes Marc Jacobs ? Est-ce qu'elles vous tentent ? 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ! 

6 commentaires:

  1. J'ai succombé... pour la même ! et j'en suis folle folle! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je ne m'en passe pas en ce moment ! :)

      Supprimer
  2. Moi j'hésite à prendre la palette qui se nomme The Vamp il me semble ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un superbe fard "mint" dans celle ci ! En tous cas tu ne seras pas déçue je pense ! :)

      Supprimer
  3. Oh j'aimerais tellement l'avoir mais aïe le prix :'( Marc Jacobs, mon porte-monnaie ne t'aime pas !!!
    Jolie palette en tout cas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon il y a aussi les palettes de trois fards qui sont tout aussi jolies ! Ou alors il faut te la faire offrir ;)

      Supprimer