jeudi 6 février 2014

Mes baumes à lèvres préférés

Comme toutes les filles (ou presque), j'achète toujours plus de baumes à lèvres, persuadée qu'un jour je trouverai LE produit miracle. Celui qui me fera des lèvres toute douce en une fraction de seconde ! Malheureusement, celui-ci n'étant pas encore entré dans ma vie, voici une sélection de produits qui me contentent en attendant mon prince baume charmant...



D'abord, le baume à lèvre qui me suit partout et qui reste généralement dans mon sac à main est le Mixa soin des lèvres pour lèvres gercées. Sa texture est assez épaisse, et c'est donc un produit très agréable pendant l'hiver, puisqu'il protège parfaitement les lèvres du froid. C'est principalement pour cette raison que je l'utilise quotidiennement pendant la journée, bien que je ne sois pas vraiment convaincue par son action réparatrice. 



 J'alterne avec le baume pour les lèvres à l'huile de grenade de la marque Burt Bee's. La couleur "grenade" du raisin est imperceptible une fois appliqué sur les lèvres, mais son odeur fruitée en fait un soin très agréable à utiliser. Cependant, son pouvoir "régénérant" vanté par la marque ne reste pas très efficace selon moi.




Pour compléter, je mets toujours avant de dormir un baume à lèvre. J'alterne entre trois produits, dont l'action soin est plus performante que les produits utilisés pendant la journée.

Le premier est le baume lèvre nourrissant de la marque Pure altitude, utilisant principalement des plantes de montagne. J'adore l'odeur de ce produit, qui sent la barbe à papa ! Voici ce qu'en dit la marque : "Edelweiss et vitamine E associés à l'huile de framboise redonnent souplesse et douceur aux lèvres sèches et abîmées, la cire d'abeille et le beurre de karité protègent des agressions extérieures". En effet, les lèvres paraissent "enrobées" par le produit qui est assez épais, et elles sont toutes douces le lendemain matin.




Ensuite, j'utilise aussi très souvent le baume à lèvres Burt Bee's à la cire d'abeille. C'est un produit que j'avais acheté à New-York un peu par hasard, et que j'ai laissé dans un coin après quelques utilisations, pas franchement convaincue par l'effet mentholé, qui n'était pas vraiment agréable au premier abord. Pourtant, je me suis décidée à l'utiliser une nouvelle fois il y a quelques temps, et là j'ai eu une révélation ! Une fois habituée, l'effet sur les lèvres est en fait très rafraîchissant. Enfin, son action est quasi-immédiate : quelques heures plus tard, les lèvres sont lissées et réparées.




Enfin, et sans doute mon "chouchou" parmi tous ces baumes, j'utilise le Ceralip de la Roche-posay. Le tube permet de l'appliquer directement sur les lèvres. Malgré une texture assez épaisse, j'ai l'impression que mes lèvres "boivent" littéralement le produit. Après l'application, elles sont hydratées, parfaitement lisses et ne tiraillent plus du tout. Presque le produit miracle !



Et vous, quels sont vos baumes à lèvres préférés ? Des produits à conseiller ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire