samedi 8 février 2014

TAG : Perfect Palette

Voici un TAG que j'ai beaucoup aimé regarder aussi bien sur Youtube que sur quelques blogs. En tant que grande fan de palettes, c'est un plaisir de le faire à mon tour !


1 / Le meilleur packaging : Pretty Rebel, Too Faced. 

Je trouve le boîtier de cette palette particulièrement "girly" et, malgré mon pessimisme, assez solide. Bien entendu, les fards à l'intérieur sont sublimes, même si quelques couleurs flashy ne sont pas faciles à porter au quotidien.





2 / Meilleure pigmentation : Ammo, Urban Decay.

En général, tous les fards Urban Decay sont très pigmentés, mais j'ai choisi cette petite palette car c'est une des premières de ma collection. Même si je ne m'en sert plus aussi souvent (et vous pouvez vous rendre compte qu'elle a été utilisée, vu son état !), elle reste pourvue de fards très pigmentés dont mes favoris restent "smog" et "shattered".




3 / La palette la plus complète : Pro palette, Lorac.

Cette palette contient deux rangées de fards : celle du haut est composée de fards mats, alors que la rangée du bas est composée de fards irisés. Cette palette permet de réaliser différents looks, du neutre au smoky. Je ne regrette pas de la compter dans ma collection !







4 / La meilleure pour voyager : Naked 2, Urban Decay & Walking on eggshells, Wet'N'Wild.


J'ai choisi ces deux palettes pour différentes raisons. D'abord la Naked 2 est solide, le boitier se ferme parfaitement et elle est donc très pratique à transporter. Les fards neutres permettent néanmoins de réaliser des maquillages plus ou moins chargés, et pour les vacances, c'est amplement suffisant !
Lorsque je ne pars que quelques jours, j'essaie de voyager léger et j'emporte souvent avec moi le trio de fards à paupière Walking on eggshells de la marque Wet'N'Wild. Ça ne prend évidemment pas de place, mais les fards sont aussi jolis et permettent de réaliser un maquillage léger mais très harmonieux !



5 / La palette que je regrette d'avoir acheté : Palette matte eye, Too Faced.

C'est une palette que j'avais swatché plusieurs fois chez Sephora, et j'ai craqué  sur un coup de tête. Finalement, les fards semblent peu pigmentés une fois appliqués sur la paupière, et les couleurs ne me semblent plus aussi belles qu'en magasin. Une palette que j'ai peu utilisée...







6 / Les meilleurs noms de fards : Pretty Rebel, Too Faced.

A défaut, je citerai à nouveau cette palette et son fard "girly", même si j'avoue que les noms des fards ne m'intéressent pas vraiment en général...







7 / La moins utilisée : Matte eye, Too Faced.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai été déçue de cette palette, et c'est pourquoi je ne l'ai utilisée que quelques fois, avant d'abandonner pour de bon...
















8 / La plus utilisée : Pro palette, Lorac.

Sans aucun doute la palette que j'utilise le plus, je l'ai acheté l'été dernier et depuis je m'en sers quasi quotidiennement. Les fards permettent de faire des maquillages neutres ou plus marqués, et ont tous une excellent pigmentation. J'aime particulièrement les fards "it bronze" et "deep purple", qui s'associent parfaitement.




9 / La palette préférée : Naked 3, Urban Decay.

Depuis que je l'ai reçue à Noël, mon cœur appartient à cette palette ! Les couleurs rosées sont sublimes et permettent une fois encore de faire des maquillages plus ou moins chargés. Je sens que je n'ai pas fini de jouer avec... !



10 / A emporter sur une île déserte : Vice 2, Urban Decay. 

Cette palette comporte de sublimes couleurs que je ne sais pas franchement quand porter au quotidien... Sur une île déserte, personne pour me voir si je loupe mon maquillage et me retrouve "déguisée" !




Et vous les filles, quelles sont vos palettes préférées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire